Pont des Arts – Paris: La fin définitive du Street Art à la mode cadenas…

Pont des Arts - Paris - Street Art

Ce 31 mai 2015 était le dernier jour pour arpenter le Pont des Arts à Paris tout en admirant les milliers de cadenas laissés par les touristes et les amoureux venus du monde entier. C’était une forme de Street Art composée par un très grand nombre de personnes ne connaissant pour la plupart même pas la notion de Street Art!

Le poids global des cadenas était devenu trop dangereux et la ville de Paris a décider de mettre un terme définitif à cette mode en fermant le pont le 31 mai à minuit pour débuter des travaux de transformation du pont.

Nous étions sur place quelques heures avant la fermeture définitive pour prendre quelques clichés historiques des derniers cadenas visibles autour de planche de bois recouvertes de graffitis déposés par la ville.

L’ambiance est lourde, les vendeurs de cadenas illégaux qui vivent de ce business depuis de nombreuses années connaissent leur dernier jour de travail… il pleut en ce jour triste pour les amoureux de ce pont très atypique témoin de l’Amour de milliers de couples.

Nous vous proposons quelques clichés pris par nos soins… en attendant de découvrir en quoi ils transformeront ce Pont des Arts!!! Espérons simplement qu’il conserve son nom et qu’il soit sous le signe de l’Art, le plus bel Art étant le Street Art !!! 😉

Pont des Arts - Street Art
Pont des Arts – Paris – 31 mai 2015
Fin du street art sur ce pont des arts
Derniers Cadenas… la fin d’une sorte de Street Art…
fin du pont des arts
Quelques heures avant la fermeture définitive du Pont des Arts… Comme toute oeuvre de Street Art, tout disparaît à un moment! 🙁