Festival de Street Art en Italie – Italian Street Painting Marin Festival

Street Art Festival

Ce week end dans les rues du centre ville de San Rafael en Italie a lieu l’Italian Street Painting Marin Festival. Ce festival de Street Art, sur le thème du carnaval de Venise cette année, regroupe plus de 100 artistes de Street Art. Parmi les artistes présents, se trouve notamment William Groebe, qui participe à ce festival depuis qu’il a 16 ans. Aujourd’hui âgé de 38 ans, il dit ‘J’adore ce festival, c’est un évènement magnifique et y participer est génial.’

Il y a une grande interaction avec les passants et le public lors de ce festival, c’est ce que recherchent les artistes qui travaillent généralement isolés toute l’année dans leurs ateliers ou de nuit en fuyant la foule…

Cet évènement est très intéressant pour faire découvrir aux profanes le monde magique du Street Art et rapprocher le grand public de cet art nouveau en pleine explosion dans le monde, les galeries, les ventes aux enchères.

Dans ce festival de street art, nous pouvons y apprécier de nombreux styles divers et variés, avec même des enfants qui y participent.

Merci aux organisateurs pour ce sublime week end en Italie! 🙂

Ici le site officiel du festival.