Banksy

Banksy est sans aucun doute l’artiste de Street Art le plus connu et le plus côté au monde.

Des livres entiers lui sont consacrés, les enchères s’envolent de mois en mois sur les quelques oeuvres que s’arrachent les collectionneurs. Il tire le Street Art par le haut et de nombreux artistes suivent cette vague qui n’est pas prêt de s’arrêter: nous sommes au tout début de la révolution du Street Art et de l’envolée des prix.

Banksy est anonyme, il compose des oeuvres de rue dans le monde entier. Ses messages sont souvent très politiques avec des idées bien arrêtées sur divers sujets  chauds de la société mondiale.

Encore inconnu dans les années 90, ses oeuvres valent des centaines de milliers d’euros, et bientôt plusieurs millions, à l’image du mouvement Street Art qui valait presque rien il y a à peine 10 ans et dont les prix des oeuvres s’envolent de façon exponentielle.

Nous ne pouvons pas résumer ici toute la vie de Banksy, ses oeuvres, son histoire: des livres et des films lui sont consacrés. Néanmoins nous pouvons vous donner quelques informations fraîches de temps à autres, nous les ajouterons sur cette page au fur et à mesure des mois et des années…

1er juin 2015: vente d’un Banksy à Paris chez Drouot 600 000 €, oeuvre très grande réalisée sur un côté d’un semi-remorque en 1998. Retrouvez ci-dessous une photo de l’oeuvre en question:

Banksy Street Art
Silent Majority: Vendu 600 000 € à Drouot le 1er juin 2015. Banksy – Street Art.

Site Internet Officiel de Banksy: Ici.

Blog des Collectionneurs et Investisseurs de Street Art